Traduire vos rapports Odoo

Comment gérer les traductions sans passer par le code

Mind And Go, Florent THOMAS

Le multi-langue dans Odoo

Odoo est un puissant ERP OpenSource dont la renommée n'est plus à faire.
Parmi ses nombreux atouts, la gestion du multi langue est particulièrement puissante.
Vous pouvez retrouver toutes les langues disponible dans le menu de configuration sous le Menu Configuration > Traductions.
Vous pourrez y charger des traductions et de nombreux paramètres d'internationalisation tels que le format d'affichage de date, les séparateurs décimaux etc...

Gestion des rapports

Depuis la version v8, Odoo implémente un nouveau moteur de rapport appelé QWeb . Couplé à l’interpréteur WkhtmltoPDF, Odoo est en mesure de générer des PDF basés sur les reports HTML générés par les rapports QWEB.  La liste des rapports est disponible dans Configuration > Technique > Rapports > Rapports . Au sein de chaque rapport PDF, un bouton QWeb views permet d'accéder à la liste des vuesassociées.


Dernière étape

Une fois la vue QWeb identifiée, rentrez en modification dessus et cliquez sur l'option de traduction en haut à droite de la zone représentant le rapport.
Vous accéderez à une liste de valeur traduites pour l'ensemble des langues disponibles.

Et maintenant traduisons!

Rien de plus facile, il vous reste à saisir les bonnes valeur dans chacune des valeurs de traduction (Attention ne changez pas le terme source).

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder puis à régénérer votre rapport! Votre document s'adaptera à la langue du partenaire de votre document.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.



Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.