Le retour à la ligne sur un ticket de caisse

Éfficacité Odoo !

Mind And Go, Gaël TORRECILLAS
Odoo image et bloc de texte

Simplicité et efficacité sur Odoo.

Beaucoup se demandent comment faire des retours à la ligne dans un entête ou signature du ticket de caisse. Avec Odoo, nous vous apportons une solution de simplicité.

Pour ce faire, nous allons utiliser les champs entête et pied de ticket présents de base dans le module point_of_sale (point de vente).

Entrez dans le menu « Point de vente » puis continuer dans
« Configuration » et « Point de vente. » 


Vous trouverez tous les paramètres spécifiques à un poste, parmi eux, il se trouve les deux champs « Entête » et « Bas de page » dans la partie reçue.

Cependant...

Si vous écrivez votre entête ou pied de page comme on a l’habitude d’écrire sur un traitement de texte, vous remarquerez alors sur le ticket que les sauts de lignes que vous avez mis en utilisant votre touche « Entrée » ne sont pas effectifs.
En effet, vous aurez votre texte en une seule ligne, les retours seront faits quand vous arriverez dans la marge du ticket. L'Entrée du clavier n'est pas pris en compte pour les sauts de lignes dans ce bloc de textes.

Pour faire un retour à la ligne manuel, il est nécessaire d'utiliser une syntaxe XML. Allez dans la configuration du point de vente, sur les deux champs vus précédemment, et là où vous avez fait un retour à la ligne rajoutez la balise <br/>. Ceci ne marchera que si vous prenez soin de rajouter au début des champs : <!DOCTYPE QWEB comme l'indique ce code source à la ligne 1816.

Texte Odoo et bloc d'image
Odoo image et bloc de texte

Qu'est-ce que la balise <br/> ?

Cette balise insère un saut de ligne. Elle crée donc une rupture de ligne dans notre texte, ce qui permet ainsi d'effectuer ce retour à la ligne sur nos tickets. Cette balise est par ailleurs utilisée dans le HTML5, seulement visible dans le code.

 


Ainsi lors de l’impression du ticket, la balise <br/> sera interprétée comme retour à la ligne.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.