En Haut de la Rue : L'Art et la Matière

Collioure

Mind And Go, Marie-Charlotte Pepin

Interview 
En Haut de la Rue


Aujourd’hui, cap sur Collioure ! Une commune des Pyrénées Orientales en bord de mer qui sait charmer les artistes de par son patrimoine et son histoire. Nous avons rencontré Martine THOMAS, Laurène DELOUPY, fondatrices de la galerie En Haut de la Rue : L'Art et la Matière et Dominique PETIT, agenceur décorateur.

 

Après une première année 2017 et à quelques jours de la réouverture du 1er Avril, tous donnent leur maximum pour préparer la boutique qui est en pleine refonte de son agencement ! Cette année, 22 artistes (peintres, pastellistes, bijoutiers…) sont invités pour présenter leurs œuvres. Cette diversité artistique amène à une harmonie des genres et à un équilibre subtil.


« Il s’agissait d’une cave à vin, personne ne l’avait utilisé depuis des années. Nous avons fait tous les travaux nécessaires, […] Dominique s’est chargé de l’agencement [...] à l’effigie des créateurs, nous y tenons beaucoup car c’est ce que l’on souhaite dégager d’En Haut de la Rue. »

En plus d’être une galerie pour les artistes de la région, les fondatrices proposent leurs propres créations. Une équipe qui ne fait pas les choses à moitié !


« Nous sommes des artistes avant tout ! » 

Avec vos regards d’expertes, vous savez reconnaître leœuvres authentiques de celles qui ne le sont pas, c’est pour vous, l’élément le plus important à présenter ?


«  Il est important pour nous de proposer des œuvres travaillées. Les clients aiment ce qui est typique. […] Chaque chose est unique. Aucune saison ne se ressemble. »

Depuis le début de votre activité Mind And Go vous accompagne avec la solution de gestion Odoo. Quels bénéfices en tirez-vous ?


« C’est un outil qui nous convient de A à Z. Tout est centralisé, pour nous c’est important. Nous pouvons êtres sûrs que tout reste privé et sécurisé. Nous ne connaissons pas tout de l’outil, mais nous l’utilisons là où nous en avons besoin. D’abord l’ouverture et la fermeture de caisse, ensuite la gestion de la compta. Il est tout aussi intéressant pour nos exposants ; ils peuvent voir leurs ventes du jour, le stock restant, pour nous c’est très important. Mind & Go propose un outil facile et intuitif qui s’adapte à tout. [Ce que nous apprécions par dessus tout, c’est le temps de réactivité et l'efficacité du personnel Mind & Go.] »

Un projet commun est sur la route. Bientôt, les clients pourront passer commande sur la boutique en ligne :


« Ce qui sera nouveau, c’est qu’on aura une boutique en ligne faite par Mind & Go. Tout produit disponible en magasin sera également accessible dans notre boutique en ligne. Il y a un grand travail de référencement, nous sommes dessus. »

L’entreprise vient de fêter sa première année d’existence, etles créateurs tiennent à faire encore mieux pour cette nouvelle saison. Votre défi ? 


« Monter en crescendo du côté artisanal, et amener davantage de peintres à exposer à En Haut de la Rue. » 

Cette année, 22 artistes viendront exposer et et mettre en vente leurs œuvres ! En Haut de la Rue ouvre ses portes pour cette nouvelle saison le 1er Avril ! Découvrez les artistes qui seront présents !Ne ratez pas l’inauguration qui aura lieu le 28 Avril. Et pour les amateurs d’art et les curieux, un vernissage se déroulera au mois de juin. Vous pouvez en découvrir davantage sur leur page Facebook !


Un grand merci à Martine THOMAS, Laurène DELOUPY et Dominique PETIT pour leur accueil et d'avoir pris le temps d'effectuer cet échange malgré le travail que demande la nouvelle saison. 

© Photographies appartenant à Marie-Charlotte PEPIN et En Haut de la Rue : L'Art et la Matière.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.